Et les parents ?

Je souhaite vivement vous rencontrer régulièrement. Venez assister à un cours de temps en temps, nous parlerons des progrès de votre enfant, et le cas échéant des problèmes qu’il rencontre.

 

Vous pouvez grandement l’aider à organiser son travail, notamment en décidant avec lui quel sera le moment de la journée réservé à la guitare (voir le chapitre suivant).

 

Écoutez-le jouer régulièrement, vous suivrez ainsi mieux sa progression. Incitez-le à jouer lors des réunions familiales (anniversaires, noël…).

 

Certains parents souhaitent assister à tous les cours de leurs enfants, notamment quand ceux-ci sont très jeunes. Ils pensent qu’ils pourront ainsi mieux les suivre dans l’apprentissage de la guitare. Cette formule peut apporter d’excellents résultats. Cependant, je pense qu’il est préférable que petit à petit l’enfant se responsabilise en venant seul à son cours. Ce moment sera différent suivant l’âge et la maturité de l’élève.

 

 

Dans tous les cas, vous serez les bienvenus aux premiers cours :

-  nous pourrons faire plus ample connaissance

-  il est difficile pour un enfant (surtout pour les plus jeunes ou les plus timides) de se trouver seul face au professeur

-  nous vérifierons ensemble que les problèmes matériels ont bien été réglés

 

Vous pourrez aider votre enfant à bien démarrer en lui rappelant quelques conseils simples.

 

Si l’apprentissage de la musique doit avant tout être basé sur le plaisir de jouer, n’oublions pas qu’il est parfois difficile de s’astreindre à jouer chaque jour. Un moment de découragement peut parfois survenir ; venez m’en parler : nous pourrons alors, suivant le cas, lui proposer une pièce plus facile, aménager son temps de travail, lui rappeler le chemin qu’il a déjà parcouru …