Examen de fin de 2ème cycle

Programme de 10 minutes environ comportant des pièces de styles différents à choisir dans la liste suivante (liste réservoir fournie par le Conseil Général de la Loire) , plus un morceau imposé choisi par la direction du CRR de St Étienne.

XVIème, XVIIème et XVIIème siècle :
  • Gaspar SANZ : Capricho arpeado por la cruz.
  • Gaspar SANZ : Canarios.
  • Luis de NARVAEZ : Guardame las vacas.
  • Sylius Leopold WEISS : Fantaisie en ré.
  • Jean Sebastien BACH : Prélude de la 1ère suite pour violoncelle, Ed. Schott ou Billaudot.
  • Jean Sebastien BACH : Bourrée de la 1ère suite pour luth BWV 996.
  • Luis de NARVAEZ : Chanson de l'empereur.

XIXème siècle :
  • Francisco TARREGA : Maria Gavotta.
  • Francisco TARREGA : Marieta.
  • Fernando SOR : Étude n° 11 opus 6.

XXème siècle jusqu'en 1960 :
  • Heitor VILLA-LOBOS : Préludes 1, 2, 3 et 4.
  • Heitor VILLA-LOBOS : Valse Choros.
  • Heitor VILLA-LOBOS : Mazurka Choros.
  • Baden POWELL : Retrato Brasileiro.
  • Miguel ABLONIZ : Recuerdo Pampeano.
  • Julio SAGRERAS : El Colibri.
  • Hector AYALA : PréludeTakirari.
  • Emilio PUJOL : El Abejorro.
  • Miguel LLOBET : El testament de Amelia.
  • Miguel LLOBET : Canço de Lladre.
  • Manuel PONCE : Valse.
  • João PERNAMBUCO : Sons de Carrilhõles.

XXème siècle à partir de 1960 :
  • Francisco SOARES DE SOUZA : Serestas Brasileiras.
  • Léo BROUWER : Danse caractéristique.
  • Léo BROUWER : Danza del Altiplano.
  •  Francis Paul DEMILLAC : Éveil, Berceuse, Promenade.
  • Roland DYENS : Lettre à Jacques Cartier n°15.
  • Celso MACHADO : Parazula.
  • René BARTOLI : Paseo.
  • Arnaud SANS : Dans le creux d'une vague, Ed. d'Oz.
  • Thierry TISSERAND : La danse des fées.
  • Emilio PUJOL : Candombe en mi (dans 5 préludes, Ed. UE).
  • Jacques CASTEREDE : Sarabande (dans "Panorama de la guitare contemporaine" Ed. EMT).
  • Léo BROUWER : 1ère pièce sans titre, Ed. Eschig.
  • Carlos MARIN : 3ème esquisse extrait de "Traverses" Ed. EMT.
  • Nikita KOSHKIN : Valse.
  • Jorge CARDOSO : Milonga.